DGCPT-CPFT : Fin de Session de formation des nouvelles recrues et affectées au Trésor

La Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor et le cabinet Expert Finances et Associés (EFA) ont procédé à la clôture, le vendredi 29 octobre 2017, de la deuxième session de formation de trois semaines aux agents affectés au Trésor durant ces trois dernières années.

La cérémonie de fin de formation de cette deuxième cohorte, présidée, au nom du Directeur général, par M. Ibrahima DIEME Directeur de l’Administration et du Personnel, a eu pour cadre le Centre de Perfectionnement et de Formation professionnelle du Trésor (CPFT).

Après avoir salué la qualité de l’enseignement, M. Ibrahima Diémé déclare que « le contexte de modernisation du Trésor nous invite à accentuer notre réflexion autour de la formation comme moyen d’accompagner les mobilités professionnelles afin de mettre en place de véritables parcours professionnels ». Il n’a pas manqué, non plus, de rendre un vibrant hommage aux formateurs du cabinet EFA, partenaire stratégique dans le renforcement des capacités.

Avant lui, Mamadou Tounkara a exprimé la satisfaction totale de ses collègues ayant subi cette formation. Ils rentrent la tête bien remplie, bien faite. A sa suite, Mme Marcelline Sylla, au nom des formateurs, a remercié les autorités de la DGCPT pour la confiance placée au cabinet EFA.
Ces agents ont pu bénéficier des formations dans les domaines aussi divers que la comptabilité publique, le recouvrement, la comptabilité des collectivités locales, la méthodologie.

Multimédia
Newsletter